jeudi 21 février 2013

Masque pour cheveux fait maison !

Hellooo !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un masque que j'ai fait sur mes cheveux hier.
Au début, je trouvais qu'ils étaient secs, et ternent. Du coup je me suis dit : pourquoi pas faire un masque pour mes cheveux ?! Puis j'ai cherché différentes recettes de masques, sauf que j'en ai pas trouvé sans miel ni citron (ou alors c'était des ingrédients encore plus technique) du coup comme j'ai ni miel, ni citron, j'ai décidé de faire ma recette moi-même avec les ingrédients que je retrouvais souvent dans les recettes : banane, huile d'argan, oeuf.
Tel quel, je met ma banane dans un saladier, je l'écrase, j'essaie de faire disparaître tout les morceaux. Ensuite, j'ajoute 2cuillères d'huile d'argan, puis mon oeuf, en essayant de mettre que le jaune (s'il y a du blanc c'est pas grave).
Je mélange, je mélange, je mélange et tadaaa le résultat :
Vous appliquez le tout sur vos cheveux, mettez-en une bonne dose partout dans les cheveux, puis attacher les en chignon, et n'hésitez pas à en remettre sur les racines :
 Bref, resultat dégueu vous aurez, j'ai laissé poser pendant 20à 25minutes, puis j'ai lavé mes cheveux à l'eau froide (deux shampooings pour bien tout éliminer), puis j'ai passé le peigne pleins de fois pour enlever tout les morceaux de banane.
Ce masque, redonne de l'éclat et de la douceur aux cheveux. Il les nourrit (mais vous attendez pas à voir toutes les pointes fourchues se barrer en une fois !), mais MON DIEU quelle galère pour enlever tout les morceaux de banane !!! J'ai du passer quinze fois mon peigne dans mes cheveux !! Hallucinant...
Breeef, pour celles qui auraient encore manqué mon concours c'est par >ICI<
Et pour les autres je vous fait pleins de bisous et je vous dit à bientôt !!!
Fanny' !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bravo pour l'initiative, mais j'avoue, je ne suis pas téméraire.... Je ne suis pas encore prête pour les masques maison ! en tout cas , merci pour l'article !! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, écoute au début je me suis dans quelle histoire je me suis lancée (d'autant plus que j'ai fait ma recette moi-même alors je te laisse imaginer...)et en fait je me suis dit mais comment je vais bien pouvoir mettre ça sur ma tête... Puis une fois que tout le goulbigoulba est fait, t'en mets partout et tadaaa, en tout cas mes cheveux sont vraiment plus beau maintenant ;)

      Supprimer