mercredi 16 janvier 2013

Exfoliant pour les lèvres MAISON !

 Il n'y a pas si longtemps, je vous avez parler d'un exfoliant pour les lèvres chez Lush (ici !), et maintenant je reviens pour vous présenter comment faire un exfoliant soi-même.
C'est très simple, pour cela vous devez avoir :
-De l'huile d'argan
-Du sucre !
IMG_1609.JPG
Bon, le sucre c'est du sucre Daddy en poudre normal (vous en trouverez chez Auchan je pense que je vous connaissez du sucre en poudre, d'ailleurs c'est pas obligé que ça soit du Daddy !), et l'huile d'argan je l'ai achetée au Maroc, quand j'y suis allée en avril dernier (avec j'ai acheté de l'huile d'argan comestible (pour faire la cuisine), un masque à l'argile pour purifier la peau, j'essaierai de vous faire un article dans les semaines qui suivent, et autre mais je ne m'en souviens plus), donc je ne sais pas où vous pourriez trouvez de l'huile d'argan comme celle-ci, elle est vraiment pure, d'ailleurs j'ai vu le création de l'huile, je vous en parlerez si ça en interresse certaines (signalez le par commentaires ! ;)) Bon, vous pouvez prendre de l'huile d'argan chez Yves Rocher bien que je ne sois pas sure que la qualité soit la même : http://www.yves-rocher.fr/control/product/~category_id=4350/~product_id=70827#BVRRWidgetID
Par contre, ce que vous pouvez faire c'est envoyé un mail a : marjanacoop@hotmail.com peut etre qu'un envoi peut etre fait :)

Breef, revenons à notre exfoliant.
Mettez de l'huile d'argan dans votre main (très peu, 3-4 gouttes quoi), et mettez du sucre APRES l'huile d'argan, puis mélangez tout ça, pour rendre le sucre un peu plus gras, et pour que le gommage ne soit pas agressif pour les lèvres !
Vous avez ça :
IMG_1614.JPG
Ensuite prenez le sucre et massez vos lèvres avec en faisant des mouvements circulaires, puis, lorsque le sucre commence à vous faire mal, arrêtez, rincez, et regardez si les lèvres ont encore besoin d'être exfoliées, si oui, recommencez.
Une fois ces étapes finies, appliquez du baume hydratant sur vos lèvres pour bien les hydraterde manière à ne pas les abimer !

Moi j'ai mis le baume à lèvres Coca Cola (acheté chez Auchan 3 euros) :
IMG_1617.JPG
Alors c'est un baume hydratant, coloré (très légèrement), mais surtout il sent supeeeer bon, on retrouve carrèment l'odeur du Coca, mais surtout l'odeur du Carambar au coca je dirai !
Pour la photo je suis désolée mais j'ai essayer de la remettre 3 fois de suite rien n'y fait, le site ne veut pas prendre la version ou le stick est dans le bon sens :(
IMG_1616.JPG
Résultat avec lipsmacker Coca (on voit la "coloration" du produit, c'est donc très léger).
Voila c'est tout :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire